Photographe

Marion Esnault

Bio / Contact

J'ai grandi à la campagne mais plutôt devant les émissions de télé-réalité que les mains dans le potager. Les chemins de la vie m'ont amené à étudier les sciences de l'information et de la communication et à travailler dans l'organisation d'événements artistiques. Après ma première expérience, à la Friche Belle de mai de Marseille, j'ai vécu une petite crise existentielle, comme on en connaît tous un jour.
J'ai commencé à me questionner sur trois aspects qui nous poursuivent toute notre vie : D'où je viens ? Où je vais ? A quoi sert mon existence ?
Tous les jours, je me pose ces questions. Et tous les jours, j'essaie d'y répondre un peu plus et de trouver l'équilibre. La photographie m'aide à trouver cet équilibre. C'est pendant mes études que je me suis passionnée pour cet art, et particulièrement pour le photo-reportage et la photographie de rue. Après 10 années de pratique dans mon coin, j'ai eu envie de partager mon intention photographique.

Les photographes qui m'inspirent encore et toujours : Sebastião Salgado, Susan Meiselas, Henri Cartier Bresson, Leïla Alaoui, Mary Ellen Mark, Gerda Taro et Robert Capa, Vivian Maier, Gary Winogrand.

------

« L’importance de la photographie ne réside pas seulement dans le fait qu’elle est une création, mais dans le fait surtout qu’elle est un des moyens les plus efficaces de façonner nos idées et d’influencer sur notre comportement ».
Extrait de Photographie et société, Gisèle Freud, sociologue et photographe.

------

Marion Esnault

esnault.marion@gmail.com

+33 (0) 6 15 25 46 55

Pour toutes questions, discussions ou interactions, je vis à Paris.

Vous pouvez également me retrouver sur Facebook ou Twitter ou Instagram